Marketing-Unit – Astuces en webmarketing

Les dernières infos

15 minutes matinales pour passer une journée zen

15 minutes matinales pour passer une journée zen

Bonjour, je suis l’auteur du blog www.marketing-unit.com et cet article participe à l’invitation d’Olivier Roland sur l’évènement inter blogueurs : 3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien.

 La société moderne dans laquelle nous vivons où la peur de l’échec, l’inquiétude sur l’avenir, l’obsession de vouloir tout contrôler, le sentiment d’insécurité triomphent partout, nous met dans un état permanent d’anxiété. En milieu professionnel aussi bien que dans la vie personnelle, nous sommes confrontés constamment à des situations difficiles et sources de stress.

Chacun fait de son mieux pour ne pas sombrer dans l’anxiété et le stress. En ce qui me concerne, j’ai développé des habitudes quotidiennes qui me permettent de maintenir en bonne condition physique et morale, d’être à la hauteur de mes obligations professionnelles et familiales et surtout rester zen toute la journée.

 

PREMIERE HABITUDE : BIEN DEMARRER LA JOURNEE.

Ma formule magique : un grand verre d’eau+douche matinale+ petit déjeuner complet. Rien de tel pour démarrer la journée du bon pied.

-          Vous le savez sans doute, boire à jeun un grand verre d’eau, chaque matin, au réveil, n’apporte que des bénéfices. C’est bon pour le teint, la peau, l’estomac, ça aide à éliminer les toxines, etc.. Bref, une mauvaise hydratation est synonyme de baisse de tonus.

-          La douce caresse d’une bonne douche matinale est apaisante. Elle remet mon corps et mes esprits en marche. Je m’y attarde le plus longtemps possible. C’est en ce moment que je commence à planifier dans ma tête les choses à faire pour la journée.

-          Tout le monde le sait, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il n’y pas mieux qu’un bon repas bien équilibré pour refaire le plein d’énergie et se donner un coup de fouet. En plus, il parait que cela favorise également les processus de mémorisation. Je ne bois jamais du café.

Me voila frais, propre et disponible, passons à la deuxième étape de ma quête de joie et de plénitude.

 

DEUXIEME HABITUDE : FAIRE LE POINT DE MA JOURNEE.

Certains évènements, certains gens ont le don d’irriter les nerfs. Avant d’aller au travail, j’ai pour habitude de définir les 3 tâches les plus importantes que je dois accomplir dans la journée. Je me focalise sur ce point et m’organise, me prépare mentalement en fonction de mes priorités et mes objectifs tout en se concentrant sur les problèmes, contraintes ou dangers qui pourraient survenir au cours de la journée et qui pourraient constituer des obstacles dans mon  parcours. En anticipant ainsi, je me pare à toutes éventualités, je relativise, je reste détendu quoi qu’il advienne et il est beaucoup facile pour moi de trouver des solutions et de passer ensuite à autre chose.

Je repasse également en revue ma journée précédente, en faisant le point sur les aspects positifs et négatifs.

 

 

TROISIÈME HABITUDE : PRENDRE DU RECUL, LA GRATITUDE

Je possède un petit carnet dans lequel je note les aspects positifs de la vie. Cela me permet de me rappeler tous les jours à quel point la vie et la nature sont généreuses avec moi. Au cours de ma vie, il y a eu certes des moments difficiles, cependant il ne se passait pas une journée sans qu’une personne ne me sourit, me tend la main, me remercie….

Il est important pour moi de me remémorer de ces instants magiques, et peu m’importe les crises économiques, les pollutions, les conflits en tout genre, etc… Je pars du principe que je suis encore en vie et chaque jour que Dieu fait, est  pour moi un jour exceptionnel, unique et je profite de l’instant présent. Le Bouddha a dit :  » Le passé n’est plus, et le futur n’est pas encore là. « 

Donc, avant de sortir de la maison, j’ouvre ce petit carnet, je note, je lis puis je m’accorde le temps de faire le vide dans mon esprit, je prends une bonne inspiration, je me détends, je souris et je sors de la maison. En voilà une belle journée de plus qui s’annonce, il ne peut rien m’arriver de grave, je suis en paix avec moi-même, avec le monde qui m’entoure.

Cet article participe à l’évènement interblogueurs sur le thème « 3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien » , organisé par Olivier Roland et son blog Habitudes Zen. Si vous avez aimé cette article , cliquer ici pour voter pour lui.

 

Formation bientôt disponible:

Posted in: Conseils

Leave a Comment: (0) →

Leave a Comment