Marketing-Unit – Astuces en webmarketing

Les dernières infos

3 erreurs à éviter lors du lancement d’un e-commerce

3 erreurs à éviter lors du lancement d’un e-commerce

Avec la hausse du nombre d’utilisateurs d’internet partout dans le monde, et la croissance des transactions à travers le web, le commerce électronique a réussit à décrocher une place importante sur le réseau.

En fait, les sites e-commerce permettent plus de gain et de rentabilité pour les commerçants et les entreprises. Pour cela, il faut remédier à plusieurs mesures et techniques afin de garantir le gain voulu à travers une boutique en ligne.

Avant de se lancer dans la création d’une boutique en ligne, il faut éviter plusieurs erreurs et pièges.

Vous allez vous lancer dans l’aventure du commerce électronique ? Vous devez suivre quelques consignes pour faire réussir votre commerce.

Tout d’abord, il faut reconnaitre qu’un site e-commerce n’est pas juste un site à créer. Il est nécessaire de mettre en valeur les spécificités e-business lors de la création d’une boutique en ligne.

Voici donc 3 rappels indispensables pour une boutique en ligne

  • Il faut faire une analyse, une étude de marché sur votre thématique  qui sera mis en ligne tout en choisissant les bons partenaires qui sauront vous accompagner tout le long des différentes phases du projet.
  • Après la création d’une boutique en ligne, assurez-vous du contenu de votre site. Le contenu d’un site e-commerce est important pour séduire les internautes et les encourager à faire des transactions. Pour cela, il faut avoir un contenu de qualité, unique et qui met en valeur les produits en vente avec des fiches produit détaillées et attirantes.

De nombreux propriétaires de boutiques en lignes se plaignent que le commerce électronique ne leur apporte pas assez de rentabilité. Ceci est du au manque d’informations sur le site. Un internaute doit trouver toutes les réponses sur ses éventuelles interrogations afin de se lancer dans l’achat du produit.

  • Ce qui est très important également lors du lancement d’un site e-commerce, est l’avis des clients. Certains vont estimer que ceci n’est pas intéressant, alors que l’avis du client reste nécessaire pour plus de rentabilité.

Chaque internaute est un acheteur potentiel. Il est nécessaire de rester à son écoute, de faire des sondages et des études pour comprendre plus les besoins des clients.

Formation bientôt disponible:

Posted in: Conseils, Divers

Leave a Comment: (0) →

Leave a Comment