Marketing-Unit – Astuces en webmarketing

Les dernières infos

Comment donner confiance aux clients

Comment donner confiance aux clients

La relation entre un commerçant et un client doit être établie, il doit être rassuré. Sans confiance, pas de vente ou peu, dans les commerces électroniques,

Lorsqu’on est sur internet, on est entrain de naviguer sur le virtuel. Pour ceci, une boutique en ligne doit attirer la confiance des internautes pour les encourager à faire des commandes et acheter les articles proposés sur le site.

Aujourd’hui, la plupart des sites de commerce électronique réalisent au maximum 3 ventes par jour, ce qui ne joue pas en faveur de la rentabilité voulu de ce type de sites. Ceci revient au manque de confiance des clients vis-à-vis des produits du site.

Un site e-commerce doit encourager les internautes à rester aussi longtemps que possible dans le site. .Pour vendre des services, il faut remédier à faciliter la vie aux internautes en leurs offrant la possibilité d’obtenir le plus grand nombre d’informations avec de simples recherche.

En fait, avoir un site e-commerce avec un très bon SEO, très bien indexé sur les moteurs de recherche peut augmenter le trafic, mais une boutique en ligne doit voir ses transactions d’achat en hausse. Et les transactions augmenteront si les internautes voient qu’il y a de l’humain derrière le site avec une adresse postale en France, un numéro de téléphone, une hot line réactive et performante.

La confiance sur les pages:

Une page qui parle de tout ce qui est livraison, les délais de livraison , les tarifs. Il ne doit y avoir aucune zone de flou.

Une transaction bancaire sécurisée avec par exemple une possibilité de remboursement. Le site de E-commerce doit aussi avoir une partie du site qui parle du SAV avec des explications claires simples sur les démarches.

Toutes ces choses qui  font que le client potentiel deviendra un client certain.

Tout doit être fait sur le site pour rassurer le client, le moindre doute fera fuir le client qui préférera acheter sur un site en qui il a confiance

En plus du produit et de la marque du produit qu’il achète, il doit avoir confiance dans l’E-commerçant. Dans le cas du commerce électronique, il faut que le site inspire la confiance pour que le client puisse passer des commandes et utilise sa carte de crédit.

 

Formation bientôt disponible:

Posted in: Conseils

Leave a Comment: (0) →

Leave a Comment