Marketing-Unit – Astuces en webmarketing

Les dernières infos

Explosion des e-commerce en 2012

Le e–commerce a connu une évolution sans précédent, grâce à la généralisation des outils technologiques, comme par exemple les ordinateurs fixes ou portables, les téléphones mobiles et les tablettes. A cela s’ajoute aussi la généralisation de l’Internet et accès aux différentes sources d’information. De plus, de nombreuses plateformes permettant la gestion du site e-commerce ont vu le jour suite à l’intérêt sur ce nouveau mode d’achat et de consommation.

Un bon exemple de ce genre de site permettant la gestion d’une vitrine commerciale est la plateforme Prestashop. Cette application open source a été créée en 2005 par l’école Epitech. A l’origine de cette idée étaient 5 étudiants. Au départ, l’idée était de traduire la plateforme en 2 langues : anglais et français. Grâce à son succès, le projet a été développé en 13 langues en tout. La toute première version était la version 0.8.5 qui était disponible sur le marché en 2007.

En 2012, nous sommes arrivés à la version 1.5 qui propose beaucoup de fonctionnalités, comme par exemple la centralisation de la relation mais aussi une multi-boutique. La plateforme est déjà disponible en 40 langues, même si parfois la traduction n’est pas complète.

En France, plusieurs sont les entreprises qui ont fait confiance à cette solution e-commerce. Dans la liste, vous trouverez des sociétés telles Eric Bompard, SceneryBox, Duc de Gasconnes, Olly Gan ou encore Medalcown, my Little Attitude, La maison positive.

Grâce aux agences certifiées dans les villes les plus importantes en France : Toulouse, Bordeaux, Haute Garonne. Autre entreprise qui a fait confiance à Prestashop est la société Planet-Sushi. Ainsi, depuis le mois de mars 2012, elle propose plus ou moins 180 produits sur le site. Les responsables marketing sont très satisfaits des résultats et de leur travail avec Prestashop et notamment des modules et de la flexibilité lorsqu’il s’agit du développement.

Formation bientôt disponible:

 

Posted in: Divers

Leave a Comment: (0) →

Leave a Comment