Marketing-Unit – Astuces en webmarketing

Les dernières infos

Vendre plus grâce à Facebook

Vendre plus grâce à Facebook

Facebook compte actuellement près d’un milliard d’utilisateurs actifs. 600 millions de ses membres accèdent au réseau social depuis leur téléphone mobile. Cette grande communauté d’internautes constitue pour les entreprises des clients potentiels. Les commerçants les plus perspicaces l’ont compris et font de leur mieux pour développer et exploiter ce canal de vente.

En effet, le réseau social le plus populaire offre plusieurs avantages. Il permet, entre autre, d’atteindre une large audience, d’élargir la notoriété d’une entreprise, d’augmenter le trafic d’un site web et enfin et non le moindre, de faire de la publicité gratuitement.

BOUTON « J’AIME »

Etant donné que 90% des consommateurs font plus confiance aux recommandations et avis de leurs entourages qu’à toutes formes de publicité et que le bouche à oreille reste le premier vecteur d’influence dans les décisions d’achat, Facebook est un outil de marketing viral puissant grâce à fort potentiel de son canal d’influence.

Au dernier bilan, le bouton « j’aime » a généré, depuis sa création, plus de 1.130 millions de clics, Pour mieux vendre sur Facebook, l’objectif de base est simple, pousser les clients à visiter sa page Facebook, et cliquer sur ce fameux bouton.

Mais il ne suffit d’être présent sur Facebook pour espérer booster les ventes. En effet, les internautes viennent d’abord sur cette plateforme pour se divertir, se détendre, discuter, faire des amis et non acheter des produits. Par conséquent, il faut élaborer et mettre en place une véritable stratégie de communication, créer et générer une communauté, bâtir de relations fortes et durables et favoriser une réelle interaction avec les fans et futurs clients.

SUR FACEBOOK, LE CONTENU EST ROI.

La première impression doit être la bonne. Soignez le contenu de votre page. La qualité de celui-ci permet non seulement d’accroître la visibilité de votre activité et mais aussi d’attirer les clients. Mais il faut être prudent pour ne pas tomber dans l’excès de poster en permanence de la publicité, des offres de produits, etc…Les membres de votre communauté quitteront votre réseau pour toujours.  Privilégiez un contenu à caractère informatif, ludique et social qui favorisera les « j’aime ».

DEVELOPPER LA RELATION CLIENT.

Facebook est le moyen plus simple pour développer et entretenir une relation plus personnelle avec vos clients potentiels. Identifiez vos cibles, devenez et agissez comme un de leurs amis, répondez à leurs questions, suscitez la confiance et la loyauté, proposez des offres promotionnelles, etc.

Selon les statistiques, environ 48% des internautes sont favorables aux messages marketing véhiculés par les entreprises qu’ils suivent. Soyez amusant et distrayant, attirez l’attention de vos fans avec des images, des vidéos. Tout cela contribue à l’amplification de la bouche à oreilles. Les internautes qui vous voient comme quelqu’un d’intéressant, chercheront à en savoir plus, deviendront votre fan et seront plus enclins à faire affaire avec vous. Alors n’attendez plus, développez  votre activité commerciale sur Facebook et sur le web et pourquoi pas avec l’aide d’un community manager ?

 

Formation bientôt disponible:

Posted in: Facebook

Leave a Comment: (0) →

Leave a Comment