Marketing-Unit – Astuces en webmarketing

Les dernières infos

Pourquoi il ne faut pas vendre votre temps

Généralité du temps

 

Dans la vie de l’humanité, on ne peut se débarrasser du temps car le temps est en effet un élément de valeur pour chaque individu.

Le temps est à la fois une ressource économique, une dimension du choix et un lieu d’expression de l’utilité.

Comme le dit le proverbe « le temps c’est de l’argent » d’où chaque personne doit considérer le temps comme un bien précieux, car contrairement à toute autre bien ou chose, il ne peut être récupérer.

 

Valeur du temps sur la vie de chaque individu

 

Chaque jour, toute personne vend leur temps puisque comme tout le monde, tout porte à y croire que le seul moyen qui permet de gagner sa vie c’est de vendre son temps.

Actuellement le temps devient une ressource ayant un équivalent monétaire. Cet équivalent est par ailleurs, variable d’une personne à l’autre.

Le temps n’est pas une monnaie d’échange, mais pour les salariés il peut devenir un moyen de paiement ou de compensation.

En général le temps a de la valeur, mais cela dépend du revenu de tout à chacun.

Mais malheureusement nous gaspillons notre temps de même manière que de l’argent, car le temps est la seule monnaie qui ne sera jamais remboursée, puisque nous devons tout payer avec lui.

 

Mais par contre, on peut constater que beaucoup n’ont pas eu de succès, même s’ils ont consacré tout leurs temps pour de l’argent.

C’est pour cela que nous pouvons dire que vendre son temps n’est pas un moyen pour gagner beaucoup d’argent car personne n’est devenu riche, oui peut être mais certains seulement sur ce point.

 

Le temps considéré comme une barrière au développement

 

En effet, le temps est parfois une barrière pour que nous puissions développer dans notre activité. Selon mon avis, s’il s’agit de business, il est normal que nous consacrions toujours beaucoup plus de  temps sur celui pour trouver profits. Mais par contre, ce n’est pas toujours le même cas qui se présente, et pour cela il vaut mieux que nous ne consacrons pas beaucoup de notre temps libre pour une question d’argent.

 

Savoir gérée son temps pour y trouver un bon résultat

 

Ainsi, il est donc question de savoir comment trouver des business dans lesquels nous pouvons travailler, et dont la durée est bien déterminé et fixe en plus, quelque soit les différents engagements que celui nous apporte.

Parfois, s’engager dans un travail qui nécessite à prendre beaucoup de temps de notre vie ne vise pas au bien de tous mais seulement pour certains personnes, et cela est un facteur qui aboutie à une perte de valeurs puisque dans le monde du travail, il faut savoir travailler dans un temps bien limité, mais par contre, il faut acquérir le maximum de client pour pouvoir s’en sortir dans la vie, car on peut gagner beaucoup d’argent mais pas beaucoup plus de temps.

 

Pour cela, il vaut mieux viser à ceux que nous travaillons dans le but d’atteindre tout le monde, car par exemple pour le cas des écrivains, ils ont passées beaucoup de leurs temps pour écrire un livre, mais par contre la vente des exemplaires du livre n’aboutie pas à la valeur du temps qu’ils ont consacrés pour l’écriture de celui-ci.

 

Utiliser son temps pour un but positif

 

Alors, il vaut mieux ne pas penser au temps perdue que nous consacrons pour notre travail, car si on y pense, notre temps consacrée au travail vaut plus grand que nous y gagnons et cela peut aboutir à notre découragement.

D’où il est conseiller de ne pas avoir la mentalité qui est que, notre temps consacrée sur le travail est notre gagne pain, mais tout de même, il faut avoir une mentalité qui consiste à travailler sans se référer à la barrière qui est le temps, puisque le temps est un grand enjeu de défi dans la vie de l’homme moderne, car qui sait gérer son temps, c’est savoir acquérir un profit satisfaisant.

 

Ainsi, il est donc évident que le faite de penser que, travailler c’est vendre son temps est totalement une idée qui ne fixe pas.

Pour cela, il faut avoir l’esprit positif que, pouvoir travailler sans avoir l’idée que, le temps que nous consacrons sur le travail est notre salaire. Mais par contre vaux mieux avoir l’idée qui est que, le faite de travailler nous mène à ceux que nous puissions nous occuper de notre temps mais aussi des autres.

 

Donc il est évident que notre temps dépensé sur notre travail, n’est pas le fait que nous vendons notre temps, puisque dans la vie le temps est l’adversaire redoutable, que l’homme doit faire face chaque jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posted in: Conseils

Leave a Comment: (0) →

Leave a Comment