Marketing-Unit – Astuces en webmarketing

Les dernières infos

Nouvelle tendance : les animations WhiteBoard pour le marketing

Nouvelle tendance : les animations WhiteBoard pour le marketing

Le but premier d’une publicité est de vous inciter à acheter un produit en ventant ses bienfaits. Il existe de nombreuses techniques dans le domaine du marketing pour capter l’attention des consommateurs. La dernière tendance sur internet est la création de vidéos du tableau blanc interactif (TBI) ou White Board.

Et pour les 100% frenchy, appellé aussi Animation tableau blanc

Un exemple:

 

Une vidéo explicative animée : l’animation WhiteBoard

 

Lorsque nous sommes passés de la simple photo à l’animation, la révolution était déjà en marche. Aujourd’hui nous sommes capables de créer virtuellement un monde entier, voire même des univers. Les possibilités de création sont infinies.

 

La dernière tendance en matière de marketing est une vidéo animée dont la base est un tableau blanc. L’animation est dessinée, rapide, réalisée à la main par un artiste professionnel. Le résultat est pertinent, unique, et percutant. C’est un nouveau moyen de présenter une entreprise, un produit, ou encore un service.

 

Pour les entreprises, c’est une façon créative d’être sur le marché. L’animation marketing peut servir de différentes manières, mais dans tous les cas, le but premier est de booster les ventes.

 

Comment créer une vidéo white board

 

Vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous si vous avez l’intention de créer une vidéo marketing sur la base d’un tableau blanc.

 

Soit vous avez un logiciel de création d’animation et un artiste dans vos rangs, dans ce cas, il vous manque juste la définition de votre projet. Le but de votre vidéo doit être clairement défini. Tout autant que les variables telles que le temps, le texte, les couleurs, la conception, etc.

 

Soit vous sous-traitez cette création chez un professionnel. Celui-ci se chargera du film, du traitement, et du montage de votre animation. Soyez précis, car l’animation sur tableau blanc demande du temps et du talent.

 

La vidéo white board et la prise de vue en stop motion

 

La prise de vue en stop motion est une prise à vitesse normale (sous forme de vidéo ou de photos). Très en vogue en ce moment, les vidéos stop motion inondent le web. Ce procédé rend la vidéo captivante. L’internaute est vite hypnotisé et parvient sans mal à mémoriser la vidéo car il l’assimile à une œuvre d’art.

 

L’animation en volume ou animation image par image (stop motion) est une technique d’animation permettant de donner l’illusion du mouvement à partir d’objets immobiles. Ce type d’animation est plutôt proche de celle utilisée lors de la création des dessins animés. Diffusée à vitesse normale, la scène est alors animée.

 

Cette technique est idéale pour les vidéos white board. Même si le stylo et la main du dessinateur reste indispensables.

Posted in: Divers

Leave a Comment: (0) →

Leave a Comment